AUSTIN WATSON EN DOIT BEAUCOUP À SHEA WEBER

7 oct 2021 à 20h48      JEFF DROUIN
Austin Watson ne fait pas l'unanimité chez les joueurs du Canadien de Montréal ainsi que les partisans, lui qui offre un style de jeu légèrement (beaucoup) fatigant. On peut se rappeler d'une séquence toute fraîche, alors qu'il a carrément sauté sur Michael Pezzetta lors d'un match hors concours.

Peu importe, Watson est un individu sur lequel tu veux te coller lorsque tu évolues au sein du même vestiaire que lui. Il a appris de grands comme Shea Weber, Mike Fisher et Roman Josi. Le dur à cuir des Sénateurs a d'ailleurs encensé Weber de long en large.

« Je suis extrêmement chanceux. Durant mon passage à Nashville, j'ai eu trois capitaines : Shea Weber, Mike Fisher et Roman Josi. Chacun, à sa manière, a su m'influencer. Shea est un des meilleurs leaders de l'histoire du hockey, à mon avis. Il est assurément le plus grand leader de sa génération. Il a été le premier à me montrer comment se comporter avec les gens. Tous les joueurs méritent le même respect. Tous les autres membres de l'équipe médicale, tous les préposés à l'équipement méritent le même respect. Je dis ça, mais les deux autres capitaines ont eu la même attitude. »


Ne voilà pas la preuve ultime de leadership que mène Shea Weber dans un vestiaire et la vie de tous les jours? Il manquera cruellement au Canadien, celui-là!
PRÉSENTEMENT EN FEU