CAYDEN PRIMEAU SERA LE PROCHAIN NUMÉRO UN DU CH

5 oct 2021 à 10h08      DAVID ARMONI
Le Tricolore a surpris la planète hockey en réclamant au ballottage le gardien de but québécois Samuel Montembeault il y a quelques jours. Cet ajout change-t-il la dynamique interne sur les gardiens de but du CH comme le soutient Éric Fichaud?

Pour moi, ça ne change absolument rien. Encore aujourd'hui, il est clair que l'organisation des Canadiens de Montréal voit Cayden Primeau comme le digne remplaçant de Carey Price pour prendre la relève comme gardien d'avenir du club.


Au micro du 91,9 Sports, Éric Fichaud croit que Cayden Primeau n'est pas le gardien de but d'avenir du CH. Ce serait pour cette raison que Marc Bergevin aurait réclamé Samuel Montembeault. Certes, Primeau n'a pas connu un grand camp d'entraînement jusqu'à présent, mais encore faut-il tenir compte de l'équipe devant lui versus l'équipe adverse.

En 16 rencontres avec le Rocket de Laval l'an dernier, Cayden Primeau a maintenu un taux d'efficacité de 0,909 et une moyenne de 2,10 buts accordés par rencontre. Son dossier de 11-4-0 fut à l'image de la saison du club-école des Canadiens de Montréal. Il a récolté deux jeux blancs en plus.

Il a été dominant dans tous les niveaux où il a joué. C'est un gars avec un grand talent. Stéphane Waite partagera mon point de vue sur le grand niveau de talent. Je vous en assure, Cayden Primeau sera le prochain gardien numéro un du CH.

Malgré tout le respect que j'ai pour Éric Fichaud, je suis en total désaccord avec son point. Cayden Primeau doit disputer environ 50 parties cette saison et peut-être la même chose l'année suivante. La pandémie a ralenti sa progression en raison du faible nombre de parties disputées, mais avec deux grosses saisons d'expérience, il sera prêt à se joindre au CH pour épauler Carey Price dans le dernier droit de sa carrière. La passation pourra alors s'amorcer et Cayden Primeau deviendra le nouveau numéro un de l'équipe quand Carey Price prendra sa retraite.
PRÉSENTEMENT EN FEU