JAKE EVANS A CHASSÉ MARK SCHEIFELE DE SA « VIE »

7 oct 2021 à 9h33      JEFF DROUIN
Mercredi après-midi, lors de l'émission du 5 à 7, Jake Evans était l'un des invités et son discours a démontré à quel point ce jeune homme de 25 ans était mature. Il possède un leadership certes à l'intérieur de lui, oeuvre de Joël Bouchard et Shea Weber, entre autres.

Il a été question de son rôle de 3e pivot du Canadien de Montréal, mais là où c'est captivant, c'est lorsqu'il revient sur l'incident disgracieux des éliminatoires 2021, soit le coup de « foudre » (non, pas celui de l'amour) de Marc Scheifele.


« Pour être honnête, ça aurait pu arriver à n'importe qui lorsqu'une mise en échec survient avec autant de force. Ça ne change pas la façon dont je me comporte sur la glace. Je dois jouer avec robustesse. Si je ne faisais pas ça, je ne crois pas que j'aurais ma place dans la LNH. C'est un incident malheureux, mais ce n'est pas ma première (commotion cérébrale). La meilleure façon de revenir de ça, c'est d'être capable de passer à autre chose. » - Evans

Un dialogue rempli de sagesse, rien de moins. Ce jeune homme-là est déjà en train de prouver qu'il est le digne successeur de Phillip Danault. Ce n'est pas Christian Dvorak qui remplace Danault, mais bien Evans. Dans le cas de D-Vo, il est supérieur au numéro 24 à plusieurs niveaux.
PRÉSENTEMENT EN FEU