JE VOUS DÉVOILE MES CINQ JOUEURS CANDIDATS POUR LE TROPHÉE HART EN 2021-2022

2 oct 2021 à 17h39      DAVID ARMONI
Le Trophée Hart est perçu comme l'un des trophées les plus difficiles à remporter comme sportif, puisque le calibre de jeu ne cesse de s'améliorer d'année en année dans la LNH. Les grandes vedettes de ce sport apparaissent chaque année et les jeunes tirent leur épingle du jeu. Malgré tout, les cinq potentiels récipiendaires du Trophée en 2021-2022 sont des visages bien connus.

Connor McDavid - Oilers d'Edmonton

Véritable marchand de vitesse qui semble parfois provenir d'une autre planète tellement il peut être spectaculaire par moment, Connor McDavid a démontré qu'il était dans une catégorie à part en 2021. Auteur de 105 points en 56 rencontres la saison dernière, tous les yeux seront rivés sur lui cette saison. Est-ce qu'il peut atteindre le plateau des 150 points? Ce fait d'armes n'a pas été réalisé depuis le milieu des années 90.

Cale Makar - Avalanche du Colorado

Comme je le vois remporter le Trophée Norris, distinction remise au meilleur défenseur de la LNH en 2021-2022, vous comprendrez que Cale Makar est un joueur spécial à mes yeux. Dynamique, rapide et joueur qui possède un flair offensif hors pair, Cale Makar sera une bougie d'allumage pour l'Avalanche du Colorado en 2021-2022.

Nathan Mackinnon - Avalanche du Colorado

Véritable leader de l'Avalanche du Colorado, Nathan Mackinnon peut s'avérer certains soirs dans la même catégorie de Connor McDavid. Rapide, puissant et avec un sens du hockey bien au-delà de la moyenne de la LNH, Nathan Mackinnon pourrait chauffer Auston Matthews et Connor McDavid dans la lutte pour le Trophée Hart cette saison. On doit s'attendre à une explosion de son côté.

Auston Matthews - Maple Leafs de Toronto

Joueur dynamique offensivement avec un tir exceptionnel, Auston Matthews sera l'un des meilleurs joueurs de la LNH en 2021-2022. Si sa blessure au poignet est chose du passé, il sera un véritable poison pour l'adversaire, et ce, à tous les soirs. Auston Matthews est la relève d'Alexander Ovechkin. On se souvient quand le Tsar arrivait à inscrire des buts à la tonne dans la LNH en début de carrière. Ce sera le cas de Matthews cette saison. Avec l'amélioration de son jeu défensif et son entourage offensif très bien garni, il saura encore exceller.

Mikko Rantanen - Avalanche du Colorado

Coéquipier de Nathan Mackinnon sur le premier trio de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen apporte un élément complémentaire au jeu du numéro 29 de par son tir foudroyant et ses mains incroyables. Sa capacité à finaliser les jeux de Mackinnon et Makar laisse croire qu'il pourrait séduire bon nombre de journalistes et obtenir des votes dans le top 5. Pourquoi trois joueurs de l'Avalanche? La formation de Denver terminera au sommet de la LNH et les trois joueurs ont des profils fort différents.

Sans grande surprise, ce sera finalement Connor McDavid qui méritera le prestigieux Trophée Hart. L'attaquant connaîtra une autre saison phénoménale terminant au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH. Auston Matthews et Nathan Mackinnon se partageront les deuxième et troisième places. McDavid remporterait donc le Trophée Art Ross, le Trophée Ted Lindsay et le Trophée Hart finalement.
PRÉSENTEMENT EN FEU