LE CH POURRAIT-IL RAPATRIER UN ANCIEN DÉFENSEUR DE L'ORGANISATION?

1 oct 2021 à 15h29      DAVID ARMONI
Soumis au ballottage le 11 janvier 2021 par les Canadiens de Montréal et réclamé par les Panthers de la Floride, le défenseur Noah Juulsen a été soumis au ballottage une fois de plus vendredi. L'ancien choix de premier tour des Canadiens qui a été ennuyé par les blessures plus souvent qu'à son tour pourrait bien être réclamé par une équipe comme le CH.


De son côté, les Canadiens de Montréal ont plusieurs défenseurs pour venir se greffer au top-5 établi, mais disons que le profil de Noah Juulsen diffère de celui des autres défenseurs du groupe.

Droitier, il a toujours été identifié comme un défenseur relativement mobile et efficace en défensive. Même si le jeune Mattias Norlinder représente un espoir de qualité dans l'organigramme, il se pourrait qu'il ne soit pas encore prêt à faire le saut dans le circuit Bettman. Dans son cas, ce n'est qu'une question de temps.

À 24 ans, Noah Juulsen a la maturité physique comme en témoigne sa physionomie de six pieds deux pouces et son poids de 201 livres. Physique dans les coins de patinoire, il pourrait venir épauler Alexander Romanov sur la troisième paire du CH. En même temps, Brett Kulak a démontré qu'il pouvait assurer ce rôle sur la troisième paire.

Pour Dominique Ducharme, Noah Juulsen serait probablement une carte cachée advenant plusieurs blessures au sein de sa brigade défensive. Il pourrait faire le boulot sur une courte période, mais il serait surprenant de le voir devenir un pilier pour la majorité de la campagne. Sa progression a été ralentie en raison des différentes blessures, dont celle à son oeil qui l'a tenu à l'écart près d'une saison complète.

Il a disputé seulement 22 parties, dont quatre dans la LNH, lors des deux plus récentes campagnes. Disons que son inactivité ne doit pas l'aider dans sa quête d'un rôle dans le top-6 d'une équipe de la LNH.
PRÉSENTEMENT EN FEU