LE TROPHÉE TED LINDSAY POUR 2021-2022 SERA DÉCERNÉ À...

29 sep 2021 à 14h52      DAVID ETTEDGUI
Après le Trophée Art Ross, le Trophée Maurice Richard, le Trophée Calder et plusieurs autres distinctions, je vous livre mon impression sur les cinq finalistes du Trophée Ted Lindsay, soit le joueur par excellence de la LNH selon ses pairs.

Auston Matthews

Il connaîtra une saison phénoménale avec tout le talent offensif sur lequel il peut compter à Toronto. Si son poignet revient à 100%, les gardiens de but adverses n'ont qu'à bien se tenir. Il sera candidat pour le Trophée Hart et Lady Byng également.

Connor McDavid

Dans une ligue à part, voici ce qui nous vient en tête quand on pense au capitaine des Oilers d'Edmonton. Le numéro 97 a démontré qu'il était dominant l'an dernier avec une production de 105 points en 56 rencontres de saison régulière. À ce rythme-là, il pourrait bien être le premier joueur à inscrire plus de 150 points en une saison depuis le milieu des années 90.

Nathan MacKinnon

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon profitera d'un soutien offensif indéniable, lui qui devrait continuer à produire à un rythme effréné encore cette saison. Dédié à la réussite de son équipe, le numéro 29 est considéré comme l'un des cinq meilleurs joueurs de la LNH depuis quelques saisons déjà. Il sera à surveiller.

Juuse Saros

En plus du Trophée Vézina, le cerbère numéro un de la formation des Predators de Nashville aura une année du tonnerre devant le filet. Il sera l'un des cinq joueurs les plus spectaculaires. Même si son équipe ne représente pas une puissance dans le circuit Bettman, il permettra aux siens d'aller plus loin qu'anticipé. Il pourrait même permettre aux siens de se tailler un poste en séries éliminatoires.

Cale Makar

Défenseur offensif avec un patin fluide dans une formation qui peut aspirer à remporter la Coupe Stanley, Cale Makar est perçu comme le défenseur de la prochaine décennie dans le circuit Bettman. Déjà parmi l'élite de la LNH, le défenseur de l'Avalanche du Colorado devrait remporter le trophée James Norris, distinction remise au meilleur défenseur de la saison régulière. Il obtiendra des votes de ses pairs assurément.

Le top-3 sera composé de Cale Makar, Auston Matthews... Et le grand gagnant sera sans surprise, Connor McDavid. L'attaquant des Oilers risque d'en faire voir de toutes les couleurs aux 31 autres formations de la LNH avec sa vitesse et ses mains extraordinaires. Avec Leon Draisaitl et Zach Hyman, le trio risque d'accumuler les points cette année.
PRÉSENTEMENT EN FEU