ON CONNAÎT L'IDENTITÉ DU JOUEUR QUI REMPLACERA CAUFIELD CETTE SEMAINE

28 sep 2021 à 13h14      DAVID ARMONI
Utilisé à bon escient sur le premier trio au cours des dernières années, Brendan Gallagher a été placé aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli à l'entraînement du Tricolore en raison de la blessure mineure de Cole Caufield.

Lundi, Dominique Ducharme annonçait que le numéro 22 serait à l'écart du jeu pour une semaine d'activités afin d'éviter d'aggraver une blessure mineure survenue lors de la période d'échauffement du match intra-équipe de dimanche dernier.


Dominique Ducharme a donc saisi l'occasion pour placer l'un de ses leaders dans le vestiaire en Brendan Gallagher avec deux joueurs talentueux afin d'expérimenter cette combinaison. On sait qu'une saison de 82 parties, c'est long! Il arrive que certains joueurs se blessent et il faut donc composer avec cette réalité du côté du pilote de la Sainte-Flanelle.

Ce test permettra de mesurer si ce trio pourrait être une alternative intéressante pour Dominique Ducharme advenant une panne sèche ou encore une blessure à un de ses joueurs d'avant sur le top-9. Les remaniements d'effectif font partie de la dynamique d'une saison.

Brendan Gallagher est un attaquant fougueux qui n'a pas peur d'aller dans les coins pour gagner des batailles à un contre un. Ce dernier est maître dans l'art de déranger l'adversaire devant le filet adverse en plus d'offrir beaucoup d'espace de par la couverture serrée que les défenseurs lui réservent.

Cela pourrait être payant pour Nick Suzuki et Tyler Toffoli. Le passeur et le franc-tireur auront donc plus d'espace en zone offensive. Ça peut donner espoir à l'équipe d'entraîneurs derrière le banc de trouver une piste de solution quand ce sera le temps d'agir.
PRÉSENTEMENT EN FEU