UN QUÉBÉCOIS PARMI LES MEILLEURS ESPOIRS DE 2022 SELON BOB MCKENZIE

30 sep 2021 à 14h08      DAVID ARMONI
Attaquant de puissance de six pieds trois pouces et 207 livres, le joueur des Remparts de Québec Nathan Gaucher est perçu comme l'un des meilleurs espoirs de la cuvée 2022 dans la LNH cette saison.

Celui qui aura 18 ans en novembre prochain pourrait bien être sélectionné en première ronde du repêchage l'été prochain à Montréal. Ce dernier en sera déjà à une troisième saison dans le circuit Courteau en 2021-2022.


En 30 parties la saison dernière, Nathan Gaucher a inscrit 31 points, dont 14 buts, sous les ordres d'un certain Patrick Roy. Gros gabarit avec un rapide coup de patin, il est la définition même d'un attaquant de puissance.

Ce dernier sera scruté à la loupe dans la LHJMQ, puisque les Remparts sont considérés comme l'équipe favorite du circuit Courteau pour la présente campagne, eux qui sont même en deuxième place du classement des équipes de la Ligue canadienne de hockey selon les experts.

Il sera intéressant de voir la chimie qui devrait opérer entre lui et Théo Rochette, le nouveau capitaine de l'équipe, et de voir l'impact qu'il aura cette année à sa troisième saison dans la LHJMQ. Nathan Gaucher portera le A sur son chandail en 2021-2022.

Même si Bob McKenzie le classe au 15e rang, il pourrait grimper de quelques rangs selon ses performances en 2021-2022. Certains experts croient même qu'il pourrait être réclamé dans la moitié de la première ronde en juillet prochain.
PRÉSENTEMENT EN FEU