UN AUTRE SOLDAT TOMBE AU COMBAT LORS DU CAMP DU CH

30 sep 2021 à 12h37      DAVID ARMONI
Au coeur d'une lutte sans merci pour débuter la saison sur l'une des quatre unités offensives de la Sainte-Flanelle, le Québécois Cédric Paquette vient de subir une blessure au bas du corps.

Sa blessure ne semble pas d'une gravité inquiétante pour l'instant, mais celui-ci ne sera pas sur la glace aujourd'hui lors du camp d'entraînement. C'est ce qu'a confirmé le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie.


Après une saison de 47 parties, dont la majeure portion disputée dans l'uniforme des Hurricanes de la Caroline, Cédric Paquette a inscrit huit points, dont quatre buts l'an dernier. Ce dernier a signé un contrat avec le CH pour tenter de relancer sa carrière.

Cédric Paquette est un bon soldat depuis son entrée dans le circuit Bettman. Avec 424 parties au compteur, le Québécois peut offrir de précieux services en termes de profondeur. Bon patineur et joueur intense capable de distribuer des mises en échec et presser les défenseurs en échec avant, Paquette sera appelé à jouer un rôle avec le CH quelque part durant la saison. Toutefois, c'est difficile de prévoir son rôle et le nombre de parties qu'il disputera.

Paquette a remporté les grands honneurs en 2020 avec le Lightning de Tampa Bay. La formation floridienne avait mis la main sur la Coupe Stanley après avoir défait les Stars de Dallas en six parties lors de la grande finale.

Quelques minutes plus tard, Dominique Ducharme a confirmé la nature de la blessure de son protégé. Cédric Paquette s'est donc étiré l'aine. La blessure mineure le tiendra à l'écart du jeu quelques jours.

PRÉSENTEMENT EN FEU