UN PREMIER TEST RÉUSSI AVEC BRIO POUR KAIDEN GUHLE

28 sep 2021 à 11h38      DAVID ARMONI
Choix de premier tour de l'organisation des Canadiens de Montréal, Kaiden Guhle n'a pas semblé rouillé lundi soir face aux Leafs de Toronto, malgré le fait qu'il n'a pas disputé beaucoup de parties durant les 18 derniers mois.

Le défenseur a livré une solide performance lors de son premier match préparatoire lundi soir. Sa lecture du jeu et sa capacité à briser des jeux laissent présager qu'il s'approche rapidement d'une place dans l'alignement du Tricolore.


Le journaliste Arpon Basu a abondé dans le même sens en parlant de la capacité d'adaptation du défenseur du Tricolore. Il est parfois difficile de transposer le même niveau de jeu au rang supérieur, mais Kaiden Guhle a été en mesure de s'adapter dans ce premier match. Même si un match ne fait pas une carrière, il offre un bel aperçu de ce qu'il pourra faire d'ici deux ans.

Sur le plan des statistiques du match de lundi soir, il a complété sa soirée de travail avec un différentiel de +1 en plus d'être le défenseur le plus utilisé avec un temps de 23 : 44. Il a dirigé un tir sur la cage du gardien adverse en plus d'appliquer quatre bonnes mises en échec. Il a également bloqué deux tirs et provoqué deux revirements chez les Leafs.

Dans l'ensemble, il n'a pas compliqué le jeu et il est intervenu à quelques occasions de façon rapide pour éviter une chance de marquer. Son positionnement a été impeccable durant la majorité de la partie. Difficile de ne pas lui donner une note de A pour sa première partie préparatoire en 2021. En compagnie de David Savard, le duo a été très efficace pour limiter les occasions de marquer devant Jake Allen et Kevin Poulin.
PRÉSENTEMENT EN FEU