UN RETOUR IMMINENT POUR CAUFIELD

1 oct 2021 à 14h59      DAVID ARMONI
La jeune sensation des Canadiens de Montréal Cole Caufield s'approcherait d'un retour au jeu. Selon les plus récentes informations dévoilées par les membres des médias montréalais, dans son cas, ce serait une question d'heures ou de jours pour le voir sur la patinoire avec ses coéquipiers.

Un peu plus tôt en début de semaine, on apprenait que le numéro 22 de la Sainte-Flanelle s'était blessé lors de la période d'échauffement du match intra-équipe entre les Rouges et les Blancs dimanche dernier.


« Si ce n'était que de lui, il aurait probablement été avec nous sur la glace ce matin, a indiqué l'entraîneur-chef Dominique Ducharme en point de presse après l'entraînement de vendredi. Je lui ai parlé aujourd'hui et il m'a dit qu'il se sentait bien. Il croit que son épaule est guérie complètement. »

Sachant très bien que son protégé sera ciblé par les adversaires dès le début de la saison face aux Maple Leafs de Toronto, Dominique Ducharme ne voudra pas l'envoyer trop tôt si son épaule le fait encore souffrir. La perte de Cole Caufield sur une longue période serait une catastrophe pour le CH. Dynamique offensivement et une véritable machine à marquer des buts, ça se remplace difficilement dans un alignement.

Le Tricolore pourra compter sur plusieurs joueurs qui aspirent à atteindre le plateau des 20 buts en 2021-2022. Pensons simplement à Tyler Toffoli, Mike Hoffman, Nick Suzuki, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Christian Dvorak et, probablement, Cole Caufield.

Reste à voir si les joueurs seront constants sur une saison longue de 82 parties.
PRÉSENTEMENT EN FEU